Merci à nos nouveaux partenaires !

Classé dans : Vie de l'association | 0

C’est une aide précieuse, qui nous permet de regarder vers l’avenir et d’avoir les moyens de nos ambitions. Nous vous présentons trois nouveaux partenaires qui ont décidé de nous soutenir ces derniers mois : Maobi, Plein Nord et Territoires Demain.

Klean Kanteen parmi nos nouveaux partenaires en 2020

Entreprises, institutions ou particuliers, nos partenaires nous apportent un soutien indispensable au financement de nos projets. Chacun à son échelle contribue à faire avancer nos programmes scientifiques, renforce nos moyens d’action, et donc agit directement pour l’environnement et la biodiversité.

Ces derniers mois, nous avons été rejoints par Maobi, agence d’innovation implantée à Lyon qui accompagne les entreprises dans leur transition éco-responsable, dans le cadre du programme 1% pour la planète. « Nous avons choisi le CREA Mont-Blanc parmi les associations éligibles parce que les causes qu’il défend, notamment l’analyse des impacts du changement climatique et la biodiversité, entrent en écho avec nos activités. Nous sommes aussi très intéressés par la dimension participative et collaborative », explique Natalène Vachon.

Également dans le cadre du 1% pour la planète, Plein Nord, distributeur de matériel de sport outdoor originaire de Haute-Savoie, nous a fait don de gourdes Klean Kanteen en acier, alternative écologique aux bouteilles et gourdes en plastique. Personnalisées à nos couleurs, elles sont proposées à la vente sur notre site. « Nous avions envie de faire quelque chose de concret pour la planète. Nous sommes des montagnards et nous nous reconnaissons pleinement dans les valeurs du CREA Mont-Blanc, et nous sommes particulièrement intéressés par leurs travaux en rapport avec les glaciers. Nous sommes vraiment contents de les accompagner », témoigne Marion Pelletier.

Quant à Charline Montegani, urbaniste au sien de l’agence Territoires Demain, située à Annecy, elle voit une vraie complémentarité entre son métier et notre activité : « Dans l’accompagnement des territoires, nous avons une forte préoccupation des problématiques environnementales. Le CREA Mont-Blanc fait bien le lien entre la recherche, la vulgarisation et la pédagogie. Nous trouvons intéressante leur manière d’aborder ces sujets et de les transmettre aux décideurs. » L’agence nous a également soutenu dans le cadre du 1% pour la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.